AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gonna stand by your side (R.)

AuteurMessage
Merrin Weiss
IF IT'S MEANT TO BE, IT'LL BE

INSCRIPTION LE : 17/11/2014
PSEUDO : mellow bird.
CREDITS : crick (avatar); raisedbyatelevision @tumblr (sign).
ACTIVITÉ : art dealer.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: single mother.
RELATIONS:
MULTINICKS : raine.

MessageSujet: Gonna stand by your side (R.)   Sam 22 Nov - 18:17

i cry and you comfort me
i'm lost and you hear my scream.
crédit/ uriahpedradceline dion ~ music.

La matinée s'était écoulée à une vitesse folle, n'obtenant pas une seule minute à elle. Merrin avait déposé la petite Lili très tôt chez sa nourrice pour se rendre à huit heures tapantes à son lieu de travail qui se trouvait dans le centre de Ravenel pour accueillir de nouvelles oeuvres. Elle avait réussit à dénicher un tout nouvel artiste peintre, bourré de talent, qui avait accepté d'exposer dans sa galerie. De très belles acquisitions qui allaient sans aucun doute populariser davantage sa galerie auprès des fins connaisseurs d'art de la région, elle en était certaine. Puis devenir prescripteur d'un nouveau talent était également une grande satisfaction personnelle. Elle appréciait avoir l'opportunité de donner sa chance à ces personnes, de pouvoir faire découvrir leur art à tous. Merrin renouvelait ainsi les oeuvres qu'elle exposait tous les deux mois, de trois à cinq artistes différents. Les nouvelles collections mises en place se soldaient toujours par une petite soirée d'inauguration. Après ce genre de soirée, elle avait toujours des dizaines d'acheteurs potentiels qui repassaient les jours qui suivaient pour finaliser des achats. Sa galerie était en somme un bon petit business rentable qu'elle menait à la perfection. Elle avait donc passé sa matinée à réceptionner les oeuvres tout en définissant un nouveau plan d'aménagement pour les murs de la galerie. Encore le nez dans ses papiers, la clochette de la porte se mit à retentir, son rendez-vous de midi pointait le bout de son nez. « J'espère que tu n'as pas encore pris chinois. Je vais finir par faire une indigestion de nouilles. » s'écria t'elle de l'autre bout de la pièce à l'encontre de Niels. Il faisait une réelle fixation sur la nourriture chinoise, un peu de changement ne lui ferait certainement pas de mal. Comme de nombreux midi, ils déjeunaient ensemble. La plupart du temps, Niels venait la rejoindre à la galerie pour manger, et dans les rares occasions il arrivait à la faire sortir pour s'installer à une table de restaurant. Déposant papiers et crayons sur la table en bois, elle vint rejoindre le jeune homme qui se tenait près du comptoir à l'entrée. Merrin déposa un léger baiser sur sa joue tout en l'étreignant en guise de bonjour, avant de le regarder de la tête aux pieds d'une mine dubitatif. « Tu t'es fait dépouiller ? » Les seuls habits que Niels connaissait était ses fameux costumes. Les deux étaient comme indissociables, alors le voir ici un mardi midi en modeste jean et t-shirt était bien étrange. « Ou tu nous fais un petit remake de la "marche de la honte" ? » se mit elle à le taquiner tout en lui tapotant gentiment la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonna stand by your side (R.)   Dim 23 Nov - 4:22

❝Gonna stand by your side❞
Merrin & Niels
Neuf heures tapante et j’étais déjà au boulot. Dire que j’avais tourné dans mon lit durant les deux dernières heures, ne trouvant pas le sommeil. Je regardais les minutes se succéder sur le réveille-matin. Bon sang que je déteste être insomniaque.

Chaque fois que je regardais les aiguilles de l’horloge, on dirait qu’elles n’avaient pas bougées d’un poil. La matinée s’éternisait. Et toutes les doses de café au monde n’y pouvaient rien. Vivement l’heure du lunch pour aller rejoindre Merrin à la galerie d’arts.

En attendant je devais me coltiner une montagne de paperasses. Surtout que depuis peu, Weiss & co avait ouvert des bureaux  dans d’autres états, ce qui pour moi signifiait encore plus de paperasse et des heures supplémentaires. La journée allait être longue.

À mesure que je fixais l’écran, les lettres se mettaient à danser sous mes yeux. J’étais incapable de rester concentrer. Je me remettais difficilement d’une semaine cloué au lit, malade comme un chien, me contentant de boire des litres d’eau et de manger de temps à autres des plats surgelés -  lorsque mon estomac le permettait. Je n’avais pas du tout la tête au boulot aujourd’hui.

Onze heures et demie sonna, alors que j’étais déjà sorti de l’établissement. Je devais aller rejoindre Merrin à la galerie d’arts. Sacs à la main et gobelets de café dans l’autre, je poussais la porte de la boutique. J’entends au loin la voix de Merrin qui me suppliait de ne pas avoir encore pris chinois pour le lunch. Ce n’était pas faute d’y avoir pensé. Depuis quelques semaines, j’optais souvent pour du chinois. Mais je crois que c’est ce qui m’avait rendu malade : une intoxication alimentaire doublé d’une migraine foudroyante. Aujourd’hui, j’avais opté pour mexicain. Un peu de changement de faisait pas de mal à personne. « Mexicain, ça te va ? Avec bien sûr, ton cappuccino écrémé ».

Déposant sacs et gobelets, je lui rendis son étreinte. Elle empoigna les sacs avant de me détailler de la tête aux pieds. Elle semblait surprise de me voir en tenue civile. « Quoi, ils n’ont pas la classe mes costards ? »  fis-je en la désignant du menton. «  Les  femmes aiment les hommes en uniforme, non ? » plaisantais-je. J'avais feint de ne pas me sentir très bien, afin de retourner chez moi. Question de déculpabiliser, j'avais ramener du boulot avec moi.

© Pando
Merrin Weiss
IF IT'S MEANT TO BE, IT'LL BE

INSCRIPTION LE : 17/11/2014
PSEUDO : mellow bird.
CREDITS : crick (avatar); raisedbyatelevision @tumblr (sign).
ACTIVITÉ : art dealer.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: single mother.
RELATIONS:
MULTINICKS : raine.

MessageSujet: Re: Gonna stand by your side (R.)   Dim 23 Nov - 18:49

Mexicain ? Pourquoi pas. Tant que la nourriture n'était pas trop épicée, Merrin serait tout à fait capable d'avaler un burrito ou autre spécialité mexicaine dans le genre que Niels avait ramené. Le cappuccino était en revanche parfait. Une vraie addicte à la caféine. « Tu sais comment parler aux femmes toi, ou devrais-je dire me parler. » dit elle dans un grand sourire tout en attrapant le gobelet de café brûlant entre ses doigts. Niels et ses costards. C'était juste plaisant de le voir sans l'un de ses déguisements de pingouin de temps à autre. « Entre nous, les femmes préfèrent les hommes en tenue plus légère.. si tu vois ce que je veux dire. » lui chuchota t'elle avec espièglerie comme si c'était un secret. « Mais rassure toi les costards restent très sexy tout de même! » Et elle ne pouvait pas le nier, les costumes épousaient à la perfection le corps de Niels. Une généralité chez les hommes de la famille Weiss, Drew était lui aussi des plus séduisant quand il en portait également un. Bien qu'il était plus du style jean, t-shirt et baskets, quand il avait une occasion particulière pour en porter un, ce n'était pas pour déplaire à Merrin. Au simple souvenir, bien que fugace, de son ancien amour, suffit à serrer le coeur de la jeune femme. Elle détourna son regard de celui de Niels, afin de reprendre ses esprits et profiter de ce moment avec lui. La main dans le sac, elle humait les bonnes odeurs qui en ressortiraient. Au final tout la ferait saliver à cet instant tant que ce n'était pas du chinois. « Il faudrait que tu passes à la maison cette semaine, tu manques à Lili. » Merrin l'a trouvait grincheuse ces derniers jours, et la présence de Niels l'apaisait toujours. Il était important pour elle qu'il existe cette connexion entre lui et Lili. La petite n'avait malheureusement jamais connu son père, il était donc très important aux yeux de Merrin qu'une figure masculine soit présente aux côtés de Lili, et jusqu'ici Niels remplissait à merveilles ce rôle là. Bien qu'intérieurement elle redoutait qu'il lui fasse à nouveau le même coup que quelques années auparavant, en s'enfuyant comme un voleur sans donner de nouvelles. Si elle lui avait plus ou moins pardonner depuis, elle ne lui accorderait pas cette même attention si il faisait subir à Lili la même chose. Et si elle n'en laissait rien paraitre, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il finirait par lui replanter un jour ou un autre un couteau dans le dos. Ce n'était qu'une question de temps. Et il n'en serait que plus douloureux tant l'importance qu'il avait prit dans sa vie désormais. Il n'était plus qu'un simple ami, il lui était à présent essentiel à son bien être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gonna stand by your side (R.)   

Gonna stand by your side (R.)
Page 1 sur 1