AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

(r) Her.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harper Peters

INSCRIPTION LE : 23/11/2014
PSEUDO : pondy*
CREDITS : Yumita
ACTIVITÉ : Libraire

MessageSujet: (r) Her.   Dim 11 Jan - 23:14

-✳-
I feel like I can be anything with you.
- Spike Jonze ~ Her.

Cela fait maintenant plus de trois mois. Trois mois sans nouvelles. Sans voir sa bouille. Son sourire. Son regard qui en dit long. La blessure causée par la perte de mon frère stagne. Je ne dis pas que je n'ai plus mal. C'est juste que... le rideau c'est levé. Cette colère qui m'a aveuglé et cela pendant tellement longtemps s'éparpille, s'évapore peu à peu et me fait entrevoir une voie de secours. Celle que j'attendais depuis longtemps. J'ai pris une décision en ce jour si important. Une qui aura le don de changer ma vie et cela à jamais. J'inspire une grande bouffée d'air. Expire tout doucement. Assis comme toujours derrière mon comptoir je jette un coup d'oeil à cette librairie qui a dû me supporter tant d'années. Je ne réalise pas encore que je vais la quitter. Avant de clôturer ma caisse je décide de faire un dernier tour. De me balader une dernière fois autour des allées. Toucher les reliures des livres que j'ai pu ranger maintes et maintes fois. Un sourire s'esquisse sur mon visage. Eh bien. Il est temps maintenant. Je sais que c'est un bon choix! Je le sens! Même si je connais déjà la réaction d'Henri lorsque je vais lui apprendre la nouvelle. Il ne comprendra pas. Mais au contraire d'Hadrien, je lui expliquerai la raison. Quitte à y passer des heures, je ne le laisserai pas dans la pénombre. Je ne ferais pas cette erreur. En parlant d'erreurs... Mon tour terminé. J'attrape au vol mon sac en bandoulières et les clés du magasin. Je jette un dernier coup d'oeil avant d'appuyer sur l'interrupteur. Referme à clé derrière moi. Remonte la rue et m'arrête quelques minutes plus tard dans une boutique. Il est temps de pardonner. J'en ressors quelques temps après. Remercie la vendeuse puis continue ma route vers un certain café qui n'a pas changé depuis ces quelques mois. Il m'a l'air toujours aussi chaleureux qu'avant. Lorsque je me rapproche de la vitrine, je ne peux m'empêcher de me repasser notre dernière entrevue. Je lui ai fait du mal ce soir-là. Je m'en veux. Bien qu'une part de moi en est fier. Je sais parfaitement qu'à ce moment-là j'étais aveuglé par la colère et le désarroi. Est-ce parce que j'ai pris cette décision aujourd'hui? Que mon envie de la revoir devient alors plus forte? Je ne veux plus me poser des questions et puis ce jour n'est pas que le mien. C'est aussi le sien. C'est l'anniversaire du café d'Ella. J'ouvre alors la porte. Je remarque quelques têtes se relever. J'essaye d'esquisser un bref sourire, bien que mon attention ne peux se détourner d'elle qui vient tout juste de m'apercevoir. Je m'avance alors de quelques pas. On ne peut faire plus gêné que moi en cet instant. Je m'installe au comptoir. Tant de choses me passe par la tête. Des excuses. De la colère. Des excuses. De l'amour. De la compassion. De la colère. Je suis perdu. "Salut. Je pourrais avoir... comme d'habitude?" dis-je de mon ancien ton. De mon ancien moi. "Puis j'ai ça pour toi!" Oui elle ne doit rien y comprendre. Pourquoi ce changement de comportement? Là, maintenant? Ce serait long à expliquer bien que je sache pertinemment que je vais lui en devoir une. Je lui tends alors un sac plastique refermant des bougies apparemment les meilleures du monde. Enfin selon Ella.
Revenir en haut Aller en bas

(r) Her.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1