⊹ TIES THAT BIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 TC ~ COMMÉMORATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sage Hallward
THE BLOOD OF THE STARS FLOWED IN HER VEINS
Sage Hallward


INSCRIPTION LE : 08/07/2014
MESSAGES : 473
AVATAR : zoey deutch.
PSEUDO : rusty, anaïs.
CREDITS : gallaghers/tumblr.
AGE : 22 yo.
ACTIVITÉ : waitress.
BUCKET LIST : travel, raise a kitten, go skydiving.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: slowly falling.
RELATIONS:
MULTINICKS : wf ◊ nc.

TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptySam 22 Nov - 23:42


"commémoration carter.
you won't be forgotten."

".. et aujourd'hui, nous nous rappelons ici-même, là où a eu lieu ce tragique drame il y a de cela dix ans, au 465 woodrow avenue, que la vie, la foi et les croyances ont atteint un paroxysme tout aussi louable que détestable. ces pionniers de la ville, les carter de ravenel, vieille famille installée ici depuis près de deux siècles, se sont vus perdre la vie dans la folie. les dogmes de nos églises de tous horizons qu'elles soient, mais en particulier l'église protestante, ne font jamais référence à l'immolation pour absoudre les pêchés et pour aider le passage vers l'au-delà en paix. aujourd'hui, nous pensons à crystal, la mère; à sebastian, patrick, lisa, jenna et virgina, les enfants âgés de dix à deux ans; mais aussi à harold, le père et supposé déclencheur de cette horreur. nous pensons à leurs âmes, en espérant qu'elles aient rejoint notre seigneur tout puissant, aient atteint de par leur pureté et leur innocence les nuages les plus haut et frôlant les rayons du soleil les plus forts. et maintenant, prenez la main de vos voisins, nous allons prier pour eux." le silence se fait, seuls les mouvements de bras des croyants, prenant la main des personnes à leurs cotés, font bouger l'air. "ave maria, gratia plena. dominus tecum benedicta tu in mulieribus et benedictus fructus ventris tui jesus. sancta maria mater dei, ora pro nobis peccatoribus nunc, et in hora mortis nostrae. amen."

car oui, il y a dix années, ravenel a été le centre de l'attention des médias: une famille, installée ici depuis des décennies, avaient décidé de mettre un terme à sa vie. ou du moins, une des personnes l'avaient décidé. présumé coupable, le père aurait fait ceci par foi pour le saint esprit. voulant à tout prix ramener la paix et la pureté au sein de sa demeure, il aurait enfermé sa femme et ses cinq enfants dans une chambre, avant de mettre le feu à la bâtisse, lui dedans y compris. cet acte inconsidéré et de pure folie a eu un impact considérable sur les croyances des gens de ravenel. jusqu'où fallait-il aller pour son créateur? où était les limites? comment savoir si l'on était dans la croyance ou dans l'hérésie?
chaque année, les habitants de ravenel et les touristes se bousculent pour la messe qui a lieu en l'honneur de ce macabre événement, devant la dalle où jadis s'ériger la batîsse. cette commémoration est le moment pour tout un chacun de se rappeler à quel point la foi peut être importante dans une vie, mais combien elle peut aussi être destructrice. chaque habitant fait l'introspection de ses croyances et vient soulager son âme le soir même, tout de blanc vêtu. en ce soir de novembre, tous les habitants sont invités à prendre une lanterne volante blanche, et à inscrire sur un bout de ruban les pêchés commis de l'année pour les faire absoudre au moment de l'envol commun. ce spectacle, que personne n'oserait rater, est un des événements phrase de la petite ville de caroline du sud.
et vous, avez-vous des pêchés à vous faire pardonner?

Ceci est un topic commun, il est donc important de favoriser des réponses courtes (hauteur de l'avatar) pour privilégier l'avancée du topic. L'important est que ce sujet ait une bonne dynamique, donc n'attendez pas trop pour répondre, histoire de ne bloquer personne. N'hésitez pas non plus à interagir avec des personnages, cela permet de se créer de nouveaux liens! Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://crosswinds.forumactif.org
Tate Patterson

Tate Patterson


INSCRIPTION LE : 15/11/2014
MESSAGES : 486
AVATAR : levine.
PSEUDO : julie.
AGE : 31 ans.
ACTIVITÉ : masseur/kinésithérapeute.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: célibataire.
RELATIONS:
MULTINICKS :

TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptySam 22 Nov - 23:58


Cela faisait sept ans que je n'avais plus participé à la messe annuelle donnée en l'honneur de cette famille originaire de Ravenel. Ma chère mère m'en avait rappelé les règles lors du dîner de la veille. Parce-qu'il était évident que j'allais m'y rendre cette fois-ci. J'étais de ceux qui avaient la foi. Et d'autre part, j'espérais en profiter pour demander le pardon du seigneur pour ma négligeance qui a coûté la mort de mon seul frère. À mon réveil, dans ma chambre d'adolescent, j'avais trouvé accroché à la porte de ma penderie, un trois pièces blanc. Ou tout du moins blanc cassé. Je m'étais donc préparé, avais pris le chemin de l'église, assisté à la messe et m'étais muni d'une lanterne et d'un stylo pour écrire mes pêchés. Au moins mon seul et unique pêché de 2014. Celui qui me revenait sans cesse à la figure. La mort de Gale. Après avoir écrit sur mon ruban je me retournais pour donner le stylo qu'on m'avait prêté à quelqu'un d'autre qui en aurait besoin. Mais je rentrais maladroitement dans une personne qui se tenait derrière moi. « Excusez-moi. Je suis désolé. Vous avez besoin d'un stylo? »
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometosouthport.forumactif.org/
Ruth Lefroy
WORDS UNSPONKEN.
Ruth Lefroy


INSCRIPTION LE : 16/11/2014
MESSAGES : 323
AVATAR : demoiselle jones.
PSEUDO : borealis. (clémence)
CREDITS : argents ≈ anaëlle.
AGE : twenty eight years old darling.
ACTIVITÉ : journalist. (to become a writer)
BUCKET LIST : HOWARDCHARLOTTE ≈ rp.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: engaged.
RELATIONS:
MULTINICKS : francis et sinead.

TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyDim 23 Nov - 10:04

tu revenais ici, ce jour là, pour la première fois. tu savais à quel point cette fête était importante pour ta ville. c'était une atrocité, ce qu'il s'était passée ici. et tu les connaissais, il y a dix ans de cela: heureux, chantant, aimant. les carter était une famille de rêve, celle que tout le monde jalousait et que tout le monde adorait. tu t'étais emmouraché de sebastian, fut un temps. apprendre sa mort a été un gros bouleversement dans ta vie. c'est pourquoi, vêtue d'un robe blanc cassé avec des collants blanc comme la neige, une cape blanche et un serre-tête blanc, tu t'étais rendue à la messe. pour penser à lui, pour penser à sa famille, à vos amis, à tes envies. une messe ne te ferait assurément pas de mal. et puis, la fête des lanternes étaient un événement immanquable auquel tu assisterais par la suite, suivant le cortège vers le sherwood garden.
le récital avait été très inspirant, très émouvant. tu allais remercier le pasteur, qui se souvenait de toi. tu connaissais bon nombre de gens ici, étant donné que pendant quinze ans, cette ville avait été ton foyer. tu lui souriais. et puis, tu t'avançais vers le stand de lanterne, pour en prendre un, ainsi qu'un ruban. tu souriais à la bonne dame qui les distribuait et tu te mis dans la file, pour attendre d'avoir un stylo. écrire les pêchés de l'année sur un bout de tissu était peut être ridicule, mais tout à fait symbolique. c'était une façon simple de rappeler à la foi toutes les personnes de cet état. pour tous les enfants, chacun avait sa lanterne et son tissu. c'était un moment de partage et de joie, malgré l'événement funeste qui avait forcé cette commémoration à voir le jour. et puis, un homme te rentrait dedans. excusez-moi. je suis désolé. vous avez besoin d'un stylo? tu souriais, rigolais à moitié. il n'avait pas à s'excuser, beau blond qu'il était. oh non, c'est ma faute, j'étais trop près. pardon de vous avoir heurté. oui, merci, je veux bien. tu prenais le stylo d'entre ces doigts et tu t'afférais à l'écriture de tes pêchés. tu en avais, depuis trois ans. le jeune homme semblait gêné, ne trouvant de passage au milieu de la foule qui s'agglutinait. une fois terminée, tu reposais le stylo sur la table, le laissant à la personne derrière toi et tu t'approchais de lui. suivez-moi. elle lui fit un léger sourire et s'aventure dans la foule. elle le tirait avec elle. une fois sortis de l'agglutinement, elle rigola. c'est toujours une épreuve ce moment-là. il te fit un léger sourire. je vous ai vu, à la messe. vous connaissiez les carter? tu tentais de parler avec lui, tu aimais à faire de nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Tate Patterson

Tate Patterson


INSCRIPTION LE : 15/11/2014
MESSAGES : 486
AVATAR : levine.
PSEUDO : julie.
AGE : 31 ans.
ACTIVITÉ : masseur/kinésithérapeute.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: célibataire.
RELATIONS:
MULTINICKS :

TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyDim 23 Nov - 10:43


« Oh non, c'est ma faute, j'étais trop près. Pardon de vous avoir heurté. Oui, merci, je veux bien. » Mes doigts lui cédèrent ainsi le stylo. Lui laissant à elle aussi l'opportunité de laisser s'envoler un pêché qu'elle avait sans doute commis dans l'année. Le monde affluait maintenant derrière nous, rendant le passage difficile. Mais cette jeune femme que je venais de bousculer accidentellement, et qui avait apparemment déjà fini d'écrire sur son ruban, monopolisa une nouvelle fois mon attention. « Suivez-moi. » Elle me gâta d'un sourire avant d'ouvrir un chemin dans la foule et de m'y entraîner à sa suite. C'était déstabilisant d'être entouré de toutes ces nuances de blanc. On avait presque l'impression que la neige s'était abattue sur Ravenel. Ce qui, en soit, n'était pas concevable aux vues du climat qui régnait ici. « C'est toujours une épreuve ce moment-là. » Elle avait un rire qui charmerait n'importe qui. Un rire qui résonnait en petites notes enfantines et qui lui donnait un air perpétuellement sage si on l'additionnait à sa tenue. « Je vous ai vu, à la messe. vous connaissiez les Carter? » J'espérais qu'elle n'ait rien vu de gênant. Comme un moment très viril où quelques larmes se sont effondrées sur mes joues alors que j'adressais quelques pensées à Gale. « Ni d'Eve ni d'Adam. » Je souriais pour faire bonne figure, mais j'avais encore la gorge nouée. « Non en fait si je suis venu c'était, certes, pour rendre hommage à cette malheureuse famille, mais aussi pour tenter de me repentir. Enfin quelque chose comme ça. » Un fin rire nerveux se fraya un chemin hors de mes lèvres. Puis je relevais les yeux en sa direction, lui souriant avec autant de grâce et de légereté qu'elle le faisait. « Mais vous les connaissiez peut-être? » Ils restaient nombreux ici, les proches de Carter. Alors peut-être que.
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometosouthport.forumactif.org/
Invité
Invité




TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyDim 23 Nov - 23:25

La messe, je m'y refusais normalement. Je pouvais faire des efforts, essayer de m'intégrer dans cette ville qui m'était encore inconnue alors que j'y habitais depuis trois mois. J'acceptais de faire un pas vers ce monde que je jugeais grotesque il y a un an de cela, superflu et mensonger. Un univers où la prière était là pour absoudre, où la gestes se devaient être précis, et réfléchis. Je ne croyais pas en la rédemption des mots, je croyais aux faits, à la vérité absolue. Mais, mais, mais…J-Je dois écouter mes médecins, et accepter de faire des efforts pour tenter une réinsertion.
Mon pantalon est plus crème que blanc, ma chemise, plus froissée que repassée et mon regard plus interrogatif que bouleversé, mais je me rend à l'Eglise, j'écoute les prières et j'en apprend un peu plus sur cette famille qui a mis fin à ses jours sous le poids d'une folie religieuse. Je ne chante pas, je ne calque pas mes gestes aux leurs, mais je fais preuve de respect. C'est difficile de rester assis, de me focaliser sur ce qui se passe et je perd le fil au bout d'une dizaine de minute. Mes yeux passent de visages en visages, et j'ai le faciès d'un enfant qui découvre pour la première fois la prière. Et comme un bambin, je suis les adultes qui se dirigent vers les tables pour se voir offrir une lanterne et un ruban. Inscrire les pêchés de l'année , alors que ma propre existence en est devenu un depuis cet accident. Vivre dans un corps que je ne contrôle plus, avec un cerveau qui ne m'appartient plus, c'est vivre dans un pêché éternel, celui du refus d'accepter une nouvelle vie, un nouveau moi que ce Dieu, s'il existe, m'a offert en seconde chance.
J'attends de recevoir un stylo, qu'une main se tende vers moi, et oui, je ressemble à un benêt, la bouche entrouverte, la lanterne entre les doigts, le ruban qui glisse dans ma paume. Pourquoi suis-je venu ici déjà ? J'en ai oublié la véritable raison. Fais un effort Doran, montre leur que tu n'es pas seulement Monsieur. Pancakes et que tu acceptes de t'abaisser à cette religion que tu ne comprends guère, pour te montrer humain et solidaire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Lefroy
WORDS UNSPONKEN.
Ruth Lefroy


INSCRIPTION LE : 16/11/2014
MESSAGES : 323
AVATAR : demoiselle jones.
PSEUDO : borealis. (clémence)
CREDITS : argents ≈ anaëlle.
AGE : twenty eight years old darling.
ACTIVITÉ : journalist. (to become a writer)
BUCKET LIST : HOWARDCHARLOTTE ≈ rp.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: engaged.
RELATIONS:
MULTINICKS : francis et sinead.

TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyDim 23 Nov - 23:47

tu regardais le jeune homme qui se tenait en face de toi. ni d'eve ni d'adam. tu fronçais les sourcils. il venait donc pour la cérémonie? voilà quelqu'un de très pieu comme tu en croisais peu. non en fait si je suis venu c'était, certes, pour rendre hommage à cette malheureuse famille, mais aussi pour tenter de me repentir. enfin quelque chose comme ça. tu lui souriais, tristement. je suis désolée.. je ne voulais pas paraître intrusive.. toutes mes condoléances quand même. il rigolait, nerveusement. surement pour détendre l'atmosphère. et tu lui souris, compatissante. tu savais que ce qu'il endurait n'était pas facile, et grâce au ciel, tu n'avais pas encore connu -de trop près- ce mal qu'est la mort. mais vous les connaissiez peut-être? tu reprenais tes esprits. oh, très peu. je connaissais le plus grand de la fratrie, c'était un ami de lycée.. la nouvelle a été tragique, sur le moment. aujourd'hui, je ne repense qu'au bon moment. cela doit être vrai, ce que l'on dit: il faut dix ans pour faire un deuil. tu regardais les gens autour de toi, qui semblait plutot heureux. ce n'était plus une fête pour célébrer la mort, mais plutot pour célébrer la vie. et cela te toucher, que l'atroce sacrifice des carter soit ainsi retourné à l'avantage le plus primaire: celui d'être vivant. tu regardais le jeune homme à nouveau, et tu lui souriais. ruth lefroy tu le regardais à nouveau, lui et ses beaux yeux clairs, lui et son allure désinvolte. vous voulez allez boire un verre? tu ne savais si il accepterait, mais l'idée de faire un brin de conversation avec ce jeune homme te faisait sourire: les nouvelles rencontres étaient toujours un délice.tu te rapprochais des tables où il y avait l'agglutinement de monde. en face de toi se tenait un jeune homme, l'air hébété, qui cherchait un stylo pour marquer son bout de ruban blanc. il semblait perturbé. tandis que tu te servait un verre de rosée, tu attrapais un stylo à la dérobée et lui tendis. tenez, c'est ça que vous cherchez? tu lui souriais. tu étais d'humeur charitable, surtout lorsqu'il s'agissait de rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyLun 24 Nov - 13:20

tenez, c'est ça que vous cherchez? Une minuscule menotte se tendait vers la mienne, massive, tremblotante, inutile. Ma vue, brouillée par je-ne-sais-quelle-pensée-idiote, fut éclaircie par le visage d’une jeune femme à l’allure d’une poupée. Une poupée qui avait le faciès d’un adorable écureuil, dont les dents étaient trop longues comparées à sa minuscule bouche charnue. Certains auraient cru à une remarque moqueuse, alors que je ne faisais que constater ce que cette inconnue m’offrait comme première impression. Moi-même je me surnommais le balais brosse, trop grand, trop mince, flanqué de beaucoup trop de cheveux. C’était une réalité, une vérité absolue. Tous n'avaient pas eu la chance d'être sculpté dans les proportions du nombre d'or.
J’attrape le stylo avec un geste un peu trop brutal, et je me flanquais une baffe intérieurement. Avant, on acceptait ce comportement insensible, quasi irrespectueux de mes semblables, car j’étais au dessus des conventions. Maintenant… « Merci. » Le murmure fut bref et presque inaudible mais au moins elle y avait eu le droit. Le stylo en main, le regard vrillé sur l’infime bout de tissu, j’étais incapable de me décider. Prendre un décision, faire du nombre inconnu une véritable équation, transformer le blanc laiteux en une masse informe de lettres et de tâches noirs. Incapable.
Je lui rendais son stylo sans avoir pu l’utiliser. « Doran…Ferguson. Je sais que ce n’est pas un…club de rencontre, mais l-l-la politesse m’incombe de me présenter.  » C’était fou à quel point les mots que j’utilisais faisaient de moi un être intelligent et cultivé, et que ces balbutiements détruisaient chaque effort que je mettais en oeuvre. Le paradoxe d’un génie, enfermé dans le corps d’un enfant."V-vous pouvez retourner vers votre ami, je ne vous pas vous déranger"
Revenir en haut Aller en bas
Tate Patterson

Tate Patterson


INSCRIPTION LE : 15/11/2014
MESSAGES : 486
AVATAR : levine.
PSEUDO : julie.
AGE : 31 ans.
ACTIVITÉ : masseur/kinésithérapeute.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: célibataire.
RELATIONS:
MULTINICKS :

TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyLun 24 Nov - 19:05


« Je suis désolée... Je ne voulais pas paraître intrusive... Toutes mes condoléances quand même. » Le pire étant que les condoléances que cette demoiselle m'adressait paraissaient sans doute plus honnêtes que la plupart de celles que j'avais reçues de la part de personne que je connaissais. « Vous ne l'êtes pas. Intrusive. Pour moi vous ne l'êtes pas. » Tant qu'elle ne creusait pas davantage le sujet comment pourrais-je la définir d'intrusive? Je l'étais sans doute beaucoup plus qu'elle en lui demandant si elle connaissait les Carter avant que ceux-ci ne disparaissent. « Oh, très peu. Je connaissais le plus grand de la fratrie, c'était un ami de lycée... La nouvelle a été tragique, sur le moment. Aujourd'hui, je ne repense qu'au bon moment. Cela doit être vrai, ce que l'on dit: il faut dix ans pour faire un deuil. » J'avalais raidement ma salive. Pitié qu'elle ait tord. Une décénie à ne penser qu'à mes mauvais agissements et ce que ça m'avait coûté. Je n'avais jamais autant espéré que quelqu'un se trompe. Et si elle ne se trompait pas j'étais donc voué à des années de cauchemar. « Je dois avouer que si cette théorie est vraie ça ne me rassure pas le moins du monde. » Et alors vraiment vraiment pas. La jeune femme souria de nouveau. Un sourire qui m'était adressé. « Ruth Lefroy. » Je lui rendis son sourire avant de hocher la tête. « Enchanté! Jake Thompson. » Alors c'est ainsi qu'elle s'appelait. Ruth. « Vous voulez allez boire un verre? » Il nous restait encore un certain temps avant d'aller lâcher nos lanternes. Autant en profiter n'est-ce-pas? Et puis pour une fois que je faisais connaissance avec quelqu'un qui ne soit pas un ou une cliente du Wicked Lady avec je ne sais combien de grammes d'alcool dans le sang, ce n'était pas de refus. Au contraire. « J'accepte avec joie. » Une fois encore je me retrouvais à la suivre jusqu'à plusieurs tables devant lesquelles ma récente rencontre marqua l'arrêt pour s'adresser à un autre homme. Homme qui avait l'air embêté. Elle lui donna un stylo avec lequel il confessa ses pêchés sur le ruban de sa lanterne blanche destinée à prendre l'envol. J'eus l'impression de l'entendre se présenter à Ruth alors je m'approchais de quelques pas. « V-vous pouvez retourner vers votre ami, je ne veux pas vous déranger. » Je jetais un regard vers la jeune femme avant de sourire à ce jeune homme. « Nous allions justement faire connaissance autour d'un verre. Joignez-vous à nous. » Plus on est de fous, plus on rit. N'était-ce pas une expression populaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometosouthport.forumactif.org/
Invité
Invité




TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyMar 25 Nov - 9:13

A entendre mes collègues de bureau, la commémoration de cet évènement tragique m'avait toujours tenu à cœur. Même si j'en ignorais aujourd'hui les raisons, j'avais décidé de ne pas rompre cette tradition et, évidemment, de ne pas louper la messe annuelle. Je n'étais pas croyante, tout du moins, je le pensais. Bien sûr, depuis mon réveil, les choses avaient légèrement changer et mes opinions, autrefois cartésiennes (toujours selon les dires de mes proches) étaient aujourd'hui plus bancales. L'esprit légèrement dans le brouillard, j'avais enfilé un tailleur crème très simple, coiffé mes cheveux sans les attacher pour autant et m'étais maquillé le plus sobrement possible. En pénétrant dans l'Eglise, je sens mon cœur qui se réchauffe instinctivement. L'ambiance apaisante de la maison du Seigneur. Je me souviens vaguement de quelques cours de religion que j'ai dû suivre durant ma scolarité, je n'ai pas oublié les bases des plus connues d'entre elles. Je n'ai pourtant jamais pris le temps de me tourner vers un quelconque Dieu pour le remercier de mon réveil, après mon accident. J'aurai pu y laisser ma peau, mais il est toujours difficile de se montrer reconnaissant envers quelque chose qu'on ne croit pas forcément. Mon seul moyen d'y trouver mon compte avait été, dès lors, de changer relativement de vie. Discrète, j'avais décidé de venir seule. Je n'étais pas frivole des endroits bondés pourtant, l'Eglise paraissait vétuste tant il y avait de visages. Certains connus, d'autres moins. Sans un bruit, je me glisse sur un banc et j'écoute, j'observe. Comme une enfant qui découvre la messe pour la première fois, je m'émerveille devant certains discours et soupire lors d'autres. J'ai de la peine à me maintenir éveillée tant mon cycle de travail m'impose des longues journées. Lorsque tout le monde se lève pour aller chercher une lampe et un ruban, je suis le mouvement sans dire un mot. La messe m'a émue, c'est vrai. J'attends mon tour et lorsqu'enfin quelqu'un me tend un stylo, je me sens stupide. J'ignore tout de ce que je peux écrire ici, pas par orgueil mal placé, mais tout simplement parce que je sors à peine d'un long coma et que ma mémoire me fait aujourd'hui défaut... La bouche entre ouverte, je reste un instant silencieuse sans savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyVen 28 Nov - 21:45

« Nous allions justement faire connaissance autour d'un verre. Joignez-vous à nous. » A peine avais-je décidé de m'enfuir de cette situation, moment clé d'une socialisation qu'on m'ordonnait d'étreindre alors que je ne voulais que l'écraser, l'ami de l'inconnue aux dents trop prononcées venait d'entrer dans la piste. Nous avions à peu près la même taille mais la comparaison s'arrêtait là. Si j'avais toute la panoplie du savant fou ayant passé trop de temps face à ses potions, lui avait embrassé toutes les caractéristiques d'un mannequin Playboy. "Je ne bois pas." Doran, ce genre d'invitation c'est une simple convention sociale, peut-être même qu'il n'allait pas boire un verre, mais simplement discuter. Discute pauvre imbécile. "D'al-alcool. Mais de l'eau, oui... Faisons connaissance ! " J'affichais un léger sourire presque trompeur, du genre qui pouvait m faire passer pour un nigaud, alors qu'il ne cachait qu'un simple malaise. Jetant un regard vers la foule qui commençait à s'agglutiner vers les lanternes, j'avais toujours entre mes doigts, ce fichu ruban qui ne portait aucune trace de pêché. Vite-fait, je le rentrais dans une poche pour éviter une remarque désobligeante : si eux avaient des histoires à confesser, moi, j'avais une vie à reconstruire. Et pile dans mon champ de vision, une femme dont les formes avaient déjà effleuré mon regard venait d'apparaitre. Et sa robe lui allait à merveille soit-dit en passant. Aller la voir ou... Se cacher comme un enfant derrière Monsieur Muscle et Miss Casse-Noisette.... Huuummmm....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Lefroy
WORDS UNSPONKEN.
Ruth Lefroy


INSCRIPTION LE : 16/11/2014
MESSAGES : 323
AVATAR : demoiselle jones.
PSEUDO : borealis. (clémence)
CREDITS : argents ≈ anaëlle.
AGE : twenty eight years old darling.
ACTIVITÉ : journalist. (to become a writer)
BUCKET LIST : HOWARDCHARLOTTE ≈ rp.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: engaged.
RELATIONS:
MULTINICKS : francis et sinead.

TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyMer 3 Déc - 22:15

le jeune homme en face de toi te paraissait singulier. il avait ce regard scrutateur qui te plaisait. tu aimais les gens avec un esprit critique avisé. tu lui souriais, tandis qu'il utilisait le stylo. merci. il semblait anxieux, incapable de trouver de quoi écrire pour son ruban. tu ne voulais pas le déranger, tu te taisais. il te rendit le stylo, d'un geste simple. doran…ferguson. je sais que ce n’est pas un…club de rencontre, mais l-l-la politesse m’incombe de me présenter. tu lui souriais et hochais de la tête. ruth lefroy, enchantée doran. et vous avez eu raison de vous présenter. il te regardait et puis jetait un coup d'oeil à jake, ton nouveau compagnon. v-vous pouvez retourner vers votre ami, je ne vous pas vous déranger. tu les regardais tour à tour. nous allions justement faire connaissance autour d'un verre. Joignez-vous à nous. tu renchéris. oh oui, venez avec nous. c'est plus conviviale, et nous pourrons partager plus de choses. le mot convivial, dans une commémoration aux morts étaient un peu osé, mais au final, il correspondait. si nous étions là à la mémoire de nos morts, c'est car avant tout nous étions vivants. et le jeune garçon brun, qui vous suivez, répondit à votre proposition. je ne bois pas. tu fronçais légèrement les sourcils. c'al-alcool. mais de l'eau, oui... faisons connaissance ! tu lui souris, amusée. alors allons boire un verre de vin chaud pour jake et moi et un chocolat chaud pour vous, cela vous va doran? tu sentais une gêne de son coté qui te fascinait. quelque chose de puissant au fond de lui, au fond de son être. tu allais découvrir tous ses secrets. vous arriviez au stand de boissons chaudes. bonjour. deux verres de vin chaud et un chocolat chaud, s'il vous plait. l'homme te tendit les verres, que tu donnais à tes nouveaux amis. tu pris le tien en main, réchauffant le bout de tes doigts, et but une gorgée. j'imagine que ma question va paraitre indiscrète.. mais pour qui êtes vous venu ici? pour quelqu'un de proche ou seulement par curiosité? tu savais que tu touchais surement un point sensible, mais cela était obligé. une commémoration aux morts ne peut pas se faire décemment sans faire appel à quelques personnes qui nous ont quitté trop tôt..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tate Patterson

Tate Patterson


INSCRIPTION LE : 15/11/2014
MESSAGES : 486
AVATAR : levine.
PSEUDO : julie.
AGE : 31 ans.
ACTIVITÉ : masseur/kinésithérapeute.

✻ HEAD IN THE SNOW
STATUT: célibataire.
RELATIONS:
MULTINICKS :

TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptyDim 7 Déc - 18:21


Je venais très simplement de proposer à Doran de se joindre à nous et Ruth semblait trouver qu'il s'agissait là d'une bonne idée. « Oh oui, venez avec nous. C'est plus conviviale, et nous pourrons partager plus de choses. » Je souriais. Cette commémoration était aussi un bon moyen de rencontrer des personnalités pour le moins intéressantes. En tous cas Ruth était charmante, et Doran bien que semblant un peu introverti, n'en avait pas l'air moins sympathique. J'avais l'impression d'être en bonne compagnie. « Je ne bois pas. » Je perdis mon sourire. Après tout peut-être que ma proposition l'enquiquinait plutôt qu'autre chose. « D'al-alcool. Mais de l'eau, oui... Faisons connaissance! » Génial. « Alors allons boire un verre de vin chaud pour Jake et moi et un chocolat chaud pour vous, cela vous va Doran? » Et puis nous suivions tous deux la jeune femme et sa chouette démarche de petit lutin blanc. Elle commanda les boissons chaudes et puis nous les tendis presque aussi rapidement. « Je vous remercie. » L'odeur du vin chaud me chatouillait les narines mais la fumée qui s'extirpait de mon verre me poussa à attendre encore un peu avant de porter le verre à mes lèvres. « J'imagine que ma question va paraitre indiscrète... Mais pour qui êtes vous venu ici? Pour quelqu'un de proche ou seulement par curiosité? » S'adressait-elle à Doran? À moi? Ou bien à nous deux? Vu que je ne le savais pas, je décidais de me lancer sans réfléchir. Je décidais de m'ouvrir à ces deux jeunes gens fraîchement rencontrés. « Pour ma part je suis là pour mon frère. »
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometosouthport.forumactif.org/
Invité
Invité




TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  EmptySam 13 Déc - 10:32

Un chocolat chaud. Quelle parfaite idée, j'adore l'odeur du cacao bouillant, la mousse de lait qui se dépose sur mes lèvres et qui me donne l'impression de retomber en enfance. Mais tu es en enfance Doran, tu as franchi la porte du Monde d'Alice depuis bien longtemps. Tes vêtements sont devenus trop grand, ton univers aussi, et pour cette raison, tu préfères vivre dans l'imagination d'Alice et de ses lapins, plutôt que d'être le grain de trop dans ce monde d'adulte. Oui, tu es le chocolat chaud Doran, tu es la boisson enfantine, et tu écoutes les adultes avec attention. Car les enfants, ça reste attentif, et ça explose par la suite. "Merc-c-i..." Je murmure, attrapant le gobelet bouillant, humant l'odeur divine qui s'échappe de la fumée. Elle est gentille l'Ecureuil, toute mignonne et toute guillerette, à faire de chacun de ses gestes, un ballet mirifique. Elle danse plus qu'elle ne mouve, c'est distrayant de voire autant de grâce chez une jeune femme. Autant de sympathie et de gentillesse. « J'imagine que ma question va paraitre indiscrète... Mais pour qui êtes vous venu ici? Pour quelqu'un de proche ou seulement par curiosité? » Je lève les yeux, les lèvres toujours collées à mon gobelet et m'attarde sur l'homme. Lui aussi est beau, tout en muscle et en grandiloquence. A côté, je ressemble à une vieille chaussette, et les chaussettes, ça ne parlent pas.  « Pour ma part je suis là pour mon frère. » Pour sa part... Oh merde, je vais devoir répondre, car s'il y a une part pour lui, il y a en une pour moi. Merde merde merde. Ça bouillonne dans ma tête, qu'est ce que je peux répondre à cette question qui laisse à penser que la réponse doit être un poil sérieux et convenable. J'avale une gorgée et ça brule la bouche, la gorge et la langue. Bon dieu, Doran, essaye ! "Et moi euh...je viens juste pour... voir...." Bien, à part passer pour le fou furieux de Ravenel, je pense que  j'ai loupé le coche du professionnalisme. Pervers morbide Doran, pervers morbide. Je reprend une gorgée et m'attarde sur le joli couple, puis me focaliser sur l'homme "V-votre frère est mort lui aussi ?" Les deux pieds dans plat, par Doran Ferguson, diplomé d'un doctorat et débile profond à ses heures perdues. "Enfin... Non désolée c'était... malvenu." J'adresse un sourire au jeune homme, je pense qu'il vaudrait mieux que je disparaisse avant de déverser ma curiosité enfantine et en oublier l'adulte que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC ~ COMMÉMORATION  Empty
MessageSujet: Re: TC ~ COMMÉMORATION    TC ~ COMMÉMORATION  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC ~ COMMÉMORATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊹ TIES THAT BIND :: REACHING FOR THE CLOUDS :: AS THE LIGHTS FADE AWAY-
Sauter vers: