⊹ TIES THAT BIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 we got lost in wonderland ☆ niels and katarina

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




we got lost in wonderland ☆ niels and katarina Empty
MessageSujet: we got lost in wonderland ☆ niels and katarina   we got lost in wonderland ☆ niels and katarina EmptySam 22 Nov - 19:29



 

~ lost and found ~
christopher. pourquoi je pense à lui déjà ? ah oui, car je l'ai revu. une rencontre assez mouvementé que je préférerais oublier. d'ailleurs c'est pour ça que je suis ici. travailler ça m'aider à me vider l'esprit. mais pas seulement. si je veux rester vivre chez mon oncle et si je veux avoir un toit surtout, je dois l'aider et travailler. et pour la première fois de ma vie, j'aime mon boulot. c'est pas comme si je devais attendre de me faire prendre n'importe comment. certes j'attendais les clients avec impatience, mais j'étais heureuse de les voir rentrer et sortir. j'étais heureuse qu'il vienne nous rendre visite et que je puisse les servir. plus besoin de souffrance ni de soumission dans ce travail. d'ailleurs personne n'est au courant de ce que je faisais avant, ni vraiment d'ou je viens tout le monde me voit comme une petite russe qui vient en touriste aux états-unis, n'ayant même pas appris l'anglais. c'est pas faux, mais je l'ai pas appris car je n'en avais pas les moyens. maintenant je parle la langue de shakespear. du moins j'essaye, des fois j'ai des petits trous mais tout le monde reste tolérant avec moi et m'encourage. je suis plutôt satisfaite de la raison de ma venue ici. qui aurait cru que ma vie aurait autant changé ? personne... et sûrement pas moi. d'un côté tout ça est arrivé à cause de christopher. argh lui encore dans mes pensées. je dois l'oublier, après tout il est fiancé, il va bientôt se marier et créer sa propre famille. moi je devrais penser à mon futur et non à ce homme avec qui je n'ai aucune chance. il faut l'oublier. "katarina !" j'entends mon oncle m'appeler depuis la salle. je range donc mon livre et enlève mes écouteurs. on a un client alors. la joie m'envahis et je me dépêche de venir prendre la commande de notre nouveau client. à coup sur il va aimer la nourriture d'ici ainsi que son café ou n'importe quoi enfaite. mon oncle est un très bon cuisinier, personne ne peut le nier. je resserre ma queue de cheval et arrive dans la salle. mon oncle me montre rapidement la table du client qui est de dos et il s'enfuit en cuisine, prêt à allumer ses fourneaux. je me dirige donc vers cet homme brun à la chevelure familière. "bonjour, vous avez déjà choisi ?" c'est alors qu'il se tourne vers moi et je le reconnais. niels. ça faisait plus d'une semaine qu'il n'était pas venu. le stresse m'envahit et je reste bloquée sur place. qu'est-ce que je devrais lui dire ? ça se trouve il ne vient plus car il en a eu marre de ma froideur ou je ne sais quoi ? j'ai peut-être dis quelque chose qu'il ne fallait pas... ou alors il était seulement prit par son travail. "niels... ça fait longtemps. j'ai presque cru que t'étais mort." un rire jaune sort de ma bouche. je suis une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




we got lost in wonderland ☆ niels and katarina Empty
MessageSujet: Re: we got lost in wonderland ☆ niels and katarina   we got lost in wonderland ☆ niels and katarina EmptyDim 23 Nov - 3:48



❝We got lost in wonderland❞
Kate & Niels
Je suis un homme fidèle à ses habitudes. Je me lève toujours à la même heure chaque matin, j’ai la même routine matinale, je mets toujours un lait et deux sucres dans mon café. Bref, je suis ancré dans mes petites habitudes. Jamais je n’en déroge. Depuis quelques mois, déjà, chaque matin, je venais prendre mon petit-déjeuner chez Jo’s Dinner, à huit heures tapante.  Je ne manquais jamais une journée. Or, la semaine dernière, j’ai été malade comme un chien. J’ai été cloué au lit. Littéralement. J’étais nauséeux et fiévreux. J’avais dût prendre une semaine de congé forcé au boulot.

Je devais avouer que les pancakes spongieuses du Jo’s Dinner m’avaient affreusement manqués. Enfin peut-être que Kate aussi m’avait manqué.

Ce n’était pas particulièrement l’endroit qui m’avait amené à revenir tous les jours ou presque. L’établissement était assez pittoresque pour ne pas dire carrément le restaurant américain typique. La décoration y était très patriotique, plusieurs drapeaux américains flottaient dans les airs. Les banquettes du restaurant étaient aux couleurs du drapeau américain, elles aussi. Le sirop de chocolat était franchement mauvais, le café était beaucoup trop amer et le fromage en tranche goûtait le plastique. Non, en fait, je revenais plus pour elle, pour Kate. Quelque chose en elle semblait vulnérable. Son sourire, bien que souvent timide, me poussait toujours à passer la porte de l’établissement. Elle avait quelque chose d’énigmatique, d’indécodable. J’étais attiré vers elle, comme un aimant. Elle m’intriguait, et je ne pouvais dire pourquoi. Quelque chose chez elle semblait insaisissable.

Petit à petit, Kate a commencé à connaître mes habitudes. Parfois, lorsqu’il n’y avait plus aucun client excepté moi, Kate prenait place en face de moi et commençait à discuter de tout et de rien.  

Je pénétrais à l’intérieur de Jo’s Dinner à 7h59, pile. L’endroit semblait désert. Je m’installe à la table à laquelle je m’assois toujours. C’est alors que je vis Kate franchir le seuil de la porte menant à la cuisine. Toujours vêtue de son petit tablier, immaculé, les cheveux noués en une queue de cheval retombant en cascade sur ses frêles épaules. Kate s’adressa leva les yeux vers moi et elle me reconnut.  Je lui souriais chaleureusement. Tout à coup, elle semblait préoccupée. Je détournais le regard et le posait sur le menu. Bien que c’était inutile, car j’avais déjà fait mon choix et je connaissais ce satané menu presque par cœur. Balbutiante, elle prit de nouveau de parole. « Bonjour Kate » dis-je simplement, d’un ton détaché. « C’était comme si … j’ai été cloué au lit pendant une semaine par un vilain microbe, je croyais vraiment y laisser ma peau » plaisantais-je. L’atmosphère était un peu tendue, peut-être qu’un peu d’humour n’allait pas faire de tort.




© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




we got lost in wonderland ☆ niels and katarina Empty
MessageSujet: Re: we got lost in wonderland ☆ niels and katarina   we got lost in wonderland ☆ niels and katarina EmptyDim 23 Nov - 13:33



 

~ lost and found ~
un client est arrivé. au fond de moi j'espère que c'est niels. cela fait une semaine qu'il n'a pas mis le bout de son nez ici et malheureusement je m'inquiète. il est toujours très chaleureux avec moi, n'hésites pas à être franc alors que moi je lui mens, je le rejette, je lui dis de ne pas poser de questions. bref je suis une vraie satire avec lui. je traverse donc la cuisine puis la salle pour aller retrouver ce nouveau client. mon oncle me fait un de ses sourires en coin et je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il me sourit ainsi. peut-être qu'il me nargue car il va prendre une petite pause cigarette ? non je crois pas, on a un client alors il doit se remettre aux fourneaux. ou alors le client est d'une mocheté abominable que quand on le regarde on a presque envie de vomir... personne n'est moche à ce point donc non ça ne peut pas marcher. c'est donc un peu sur le cul que je m'avance vers notre nouveau client. sa chevelure brune me rappelle christopher mais aussi niels. de toute façon christopher ne mettrait jamais de pieds dans ce genre de restaurant et encore moins si j'y travaille alors il ne faut pas trop rêver. quant à niels ce serait vraiment possible mais étant donner qu'il n'est pas venu depuis longtemps, si c'est à cause de moi, il ne viendrait pas ainsi à découvert sachant que je suis là. m'enfin, les hommes sont bizarres et capables de tout donc pourquoi pas après tout ? je m'avance vers lui, sors le bloc-note de ma poche et lui demande s'il a déjà choisi ou pas pour que je puisse noter sa commande. quand il se retourne pour me faire face, j'en reste sans voix. " Bonjour Kate" niels. je l'observe, l'interrogeant du regard, pétrifiée sur ce que je dois dire ou faire. et comme je suis une idiote de première, la seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est de lui dire que je croyais qu'il était mort. c'est très joyeux de ma part de dire ça. mais il joua le jeu. "C’était comme si … j’ai été cloué au lit pendant une semaine par un vilain microbe, je croyais vraiment y laisser ma peau" un petit rire sort de ma bouche et je fuis son regard. il n'y a pas de quoi être stressé. il était juste malade bordel ! c'est pas comme s'il m'avait ignoré toute la semaine ou quoi que ce soit. peut-être que je suis ainsi car c'est le seul client pour l'instant à part cette vieille bonne femme sourde qui se trouve à l'autre bout de la salle.... peut-être mais alors pourquoi ? je secoue la tête et prends une grande inspiration. "j'espère que tu vas mieux alors. la même chose que d'habitude non ?" à vrai dire j'attends même pas sa réponse que je cours dans la cuisine pour dire à mon oncle de faire la commande quotidienne de niels. j'hésite même à ne pas ressortir, mais les deux pourraient se poser des questions. c'est donc presque par obligation que je retourne le voir et je décide de m'asseoir en face de lui. "je croyais que t'étais invincible et que tu ne tombais jamais malade." la remarque la plus pourrie au monde, mais ça ferait l'affaire, si j'arrivais à le regarder dans les yeux au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




we got lost in wonderland ☆ niels and katarina Empty
MessageSujet: Re: we got lost in wonderland ☆ niels and katarina   we got lost in wonderland ☆ niels and katarina EmptyDim 23 Nov - 16:11



❝We got lost in wonderland❞
Kate & Niels
Kate semblait troublée. Je ne pouvais pourquoi. Chose certaine, elle n’était pas la même que d’habitude. Comme si ma venue l’avait chamboulé. Elle semblait sur le qui-vive. En plus d’éviter mon regard comme la peste. Comme si dès qu’elle croisait mon regard, elle se figeait.  

Je commençais à me demander si j’avais fait quelque chose de mal pour qu’elle agisse ainsi. Je n’eus même pas le temps de lui dicter ma commande qu’elle était déjà retournée dans les cuisines. Quelques minutes plus tard, elle n’était toujours pas de retour, alors je sortis le journal de mon attaché-case et le posa devant moi. Prêt à m’occuper avec autre chose. Il était vrai que je prenais pour acquis qu’elle vienne me faire la conversation, mais c’était égoïste de penser ainsi. Peut-être était-elle occupée ailleurs. Puis, sa tête blonde passa le battant des portes et elle vint s’assoir sur la banquette face à moi. Tout à coup, un peu plus confiante, elle me dit qu’elle me croyait invincible. Encore une fois, ses yeux ne croisèrent pas les miens.

« Même superman peut chopper la grippe, tu sais » dis-je, question de meubler la conversation. Ce n’était pas la première réponse que j’avais espéré avoir à l’esprit, mais elle ferait l’affaire. Je n’osais pas questionner Kate sur son état ni même sur la situation, c’était probablement un terrain glissant. J’avais peur du fait que si je lui demandais, elle allait se refermer comme une huitre, comme elle le faisait parfois. J’avais l’impression parfois que Kate était si fragile que je devais peser mes mots. Comme si certains sujets étaient tabous avec elle. «  J’aimerais bien être invincible par contre, ça aurait pu sauver mon estomac de cette semaine merdique » réitérais-je de nouveau. Je versais un gobelet de lait et deux sachets de sucre dans le café que m’avait apporté Kate. Je saisis la cuillère et fis des mouvements circulaires afin de bien répartir le lait et le sucre. Nos deux regards se portèrent sur mes mouvements. Comme si chacun nous tentions de cacher notre malaise. « Et toi, y a-t-il du nouveau? »  dis-je en rompant le silence, de nouveau.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




we got lost in wonderland ☆ niels and katarina Empty
MessageSujet: Re: we got lost in wonderland ☆ niels and katarina   we got lost in wonderland ☆ niels and katarina EmptyDim 23 Nov - 17:14



 

~ lost and found ~
mon état n'est pas normal. je ne devrais pas être troublée par niels. il est juste un client fidèle avec qui je parle asse souvent, c'est tout. il n'y a pas de quoi en faire tout un plat parce qu'il n'est pas venu depuis une semaine. en plus il a dit qu'il était malade ce qui est totalement normale. alors pourquoi j'ai l'impression que cette excuse ne me convient pas ? pourquoi j'ai l'impression d'avoir envie de me rapprocher de lui, de lui dire qu'il peut compter sur moi s'il en a besoin. rien de tout ça ne va. non ce n'est pas normale. alors pour éviter de m'expliquer et de perdre mes moyens en face de lui, je m'enfuis dans la cuisine. je lance à mon oncle la commande habituelle de niels que je connais pas coeur maintenant. il m'interroge du regard et secoue la tête. je hais mon oncle pour ça. il a toujours raison et je sais que je dois aller voir niels, lui parler, faire quelque chose. s'il a été malade, il a dû rester seul pendant un bon moment alors un peu de compagnie ne lui fera pas de mal. je reviens donc à la charge, me répétant d'être naturelle et de parler normalement. après tout c'est un client comme un autre donc je ne devrais pas être aussi troublée. je décide donc de m'asseoir en face de lui et engager la conversation. et vu que je n'arrive pas à me détendre, je joue celle qui est peace and love. sauf que je sais pas trop si ça marche. enfin niels, semble aussi vouloir éviter la question du pourquoi. la remarque sur sa maladie n'est qu'une excuse de toute façon. une excuse mais pourquoi ? aucune idée. "Même superman peut chopper la grippe, tu sais" sa réponse me fait rire, mais à la place je sourie et lève les yeux au ciel. bon signe peut-être, je semble me détendre. pourtant je reste sur l'offensive. "J’aimerais bien être invincible par contre, ça aurait pu sauver mon estomac de cette semaine merdique" être invincible hein ? ce serait merveilleux ça. j'aurais aimé être invincible en russie, pouvoir tenir tête à mes parents, m'enfuir de la misère ou j'étais, dire non à certains clients. je crois que ça m'aurait grandement utile. malheureusement personne n'est superman ici. ou alors je voudrais bien son numéro pour qu'il m'apprenne à être comme lui. "être invincible. la vie semblerait tellement plus facile si on l'était. mais malheureusement nous sommes des frêles humains." je me rends compte de mes mots et je sens la chaleur montée jusqu'à ma tête. idiote. "je suis désolée. en tout cas tu devrais faire attention." je me pince les lèvres et commence à jouer avec le stylo dans ma poche. il risque de poser des questions et moi je serais obligée de lui mentir. en plus il y a mon oncle et il adore en rajouter. je suis tellement dans une situation de merde. mon regard passe à sa tasse ou il fait tourner une cuillère pour mélanger le lait et le sucre. nos regards suivent ce long mouvement circulaire continue. "Et toi, y a-t-il du nouveau?" du nouveau... cherche. mon regard se reporte enfin sur son visage. même si ça me gène, je dois lui faire face, montrer que je suis forte. il ne faut pas qu'on ait pitié de moi. "hum pas vraiment, j'espère bientôt aller à la fac et peut-être trouver un autre boulot. et toi ?" une question me vient à l'esprit. c'est vrai qu'il aime la littérature. il pourrait m'aider à me préparer pour la fac. clare s'occupe déjà vraiment trop à perfectionner mon anglais alors il faut que je trouve quelqu'un qui m'aide pour la littérature. je me mords la lèvre une dernière fois avant de me jeter à l'eau. "dis... tu pourrais m'aider à me préparer pour la fac ? je veux prendre l'option littérature anglais et tu m'as dis que tu adorais ce domaine. enfin si ça te dérange pas et je ferais ce que tu veux pour te payer."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





we got lost in wonderland ☆ niels and katarina Empty
MessageSujet: Re: we got lost in wonderland ☆ niels and katarina   we got lost in wonderland ☆ niels and katarina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
we got lost in wonderland ☆ niels and katarina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» we found wonderland, you and I got lost in it
» even angels have their demons (+ katarina)
» katarina ✻ beating heart
» katarina ◭ i'm a nightmare dressed like a daydream
» ∆ lost and insecure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊹ TIES THAT BIND :: REACHING FOR THE CLOUDS :: AS THE LIGHTS FADE AWAY-
Sauter vers: